Maison squattée : un fléau pour les propriétaires...

1

Vous êtes propriétaire et votre maison est squattée, vous ne savez pas quoi faire ?  

C’est le cas de nombreux propriétaires, qui se sont vus du jour au lendemain être mis dehors de leurs propres logements. Vous en avez peut-être entendu parler autour de vous, par le biais de vos proches ou bien à travers l’actualité.

Une personne est rentrée illégalement dans votre logement pendant que vous n’étiez pas là. Depuis, c’est un combat juridique, pour réintegrer votre bien, car l’occupant sans droit ni titre, ne souhaite pas quitter les lieux.

C’est ce qui est arrivé à un couple de retraités récemment, à Marseille. 

Depuis plus de deux ans, c’est le combat que mènent Pierre et Monique. Ainsi, depuis ils vivent dans un camping-car, et essaient tant bien que mal de récupérer leur logement. La lenteur de la justice, engendre une détresse pour Pierre et Monique. Cette histoire fait froid dans le dos car, de nombreux propriétaires sont dans le même cas.

Ils doivent continuer de payer des charges inhérentes à leur bien et trouver un nouveau logement.

Alors que faire face à une personne qui occupe votre logement ? 

Il n’est pas possible pour le propriétaire de contraindre par la force les squatteurs à libérer le logement. Il faut faire des démarches qui peuvent être très longues pour obtenir leur expulsion. 

Aujourd’hui, un marché « parallèle » s’est créé. De nouvelles sociétés proposent aux propriétaires de déloger les squatteurs de manière illégale. À Marseille, une milice propose aux propriétaires de récupérer leur logement sans passer par la case justice.

Si vous connaissez quelqu’un, où que vous êtes vous-même dans cette situation, et que vous ne savez pas quoi faire ? 

                                                

GN2I s’engage à vous faire une proposition sous 48H !

 

Défiler vers le haut