Investissement immobilier : se reculer des villes​

Depuis la crise sanitaire et le confinement de 2020, beaucoup de Français ont eu l’envie de se reculer des métropoles. Afin de sortir de la routine habituelle. De nombreux ménages ont fait le choix de faire l’achat d’une résidence principale ou secondaire à proximité de la nature. Cette opportunité de vie, n’est pas à la portée de tout le monde, d’autant plus avec l’inflation et les bouleversements économiques qui ont affecté le marché immobilier ces dernières années. 

Cette envie de s’éloigner des grandes villes, pourrait continuer dans ce sens, avec la hausse des prix dans notamment les quinze plus grandes métropoles françaises, qui connaissent une augmentation depuis le début de l’été. Par exemple, à Paris, le prix moyen par mètre carré atteint 7.805 euros pour un appartement ancien, c’est une augmentation de plus 5,1% sur un an. 

Ainsi, l’investissement en milieu rural est de plus en vogue, et des départements montrent de bonnes dynamiques. C’est le cas du Calvados, la Haute-Marne, et le Finistère, mais également des Alpes-Maritimes, et des Pyrénées-Orientales, dans le sud. Classement des zones rurales selon l’évolution des prix moyens des ventes de maisons de campagne entre 2018 et 2021, établi par le FIGARO. 

Quelles sont les choses indispensables pour investir dans une maison de campagne ? 

Vérifier l’état de la toiture, la plomberie, l’électricité, l’assainissement, la charpente. Mais également, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de l’urbanisme, de chiffrer le coût de l’isolation mais aussi de l’entretien de la maison selon sa surface, par la suite. Prévoir ces nombreuses choses, vous évitera d’avoir de mauvaises surprises, dans ce nouveau projet de vie. 

 

GN2I s’engage à vous faire une proposition sous 48H !

 

Défiler vers le haut