L'immobilier de luxe en 2023 : Un marché en pleine expansion !
L’immobilier de luxe est en pleine croissance: les ventes de biens haut de gamme sont en hausse en ce début d’année 2023. Retour sur les tendances de ce marché.
Cela fait plusieurs mois que les acteurs de l’immobilier de luxe l’affirment : le secteur est en très bonne santé. En termes de transactions immobilières, l’année 2022 est un record pour l’immobilier de luxe. Le secteur réalise 1.61 milliards d’euros de vente sur l’ensemble du territoire français.
Il y a quelques années, les français préféraient investir dans une propriété secondaire de luxe à l’étranger plutôt qu’en France. Depuis la crise sanitaire, la tendance a bien changé. Les français veulent désormais vivre dans des propriétés au calme avec un extérieur . Les biens immobiliers haut de gamme offrent des prestations très recherchées depuis la crise sanitaire: une situation géographique idéale souvent au calme, à la campagne avec un jardin, une piscine, un logement avec de beaux volumes et des pièces en plus. Les investisseurs sont également à la recherche de propriétés construites et décorées avec soin. Il faut que la propriété soit construite avec des matériaux nobles et robustes. Le marbre, le verre, ou encore la céramique sont des matériaux appréciés pour leur aspect décoratif. Ce sont également des matériaux de qualité qui vont durer dans le temps. Les futurs acquéreurs sont prêts à investir de grosses sommes pour s’offrir un bien immobilier avec ce type de prestations.
Dans le monde, le marché de l’immobilier haut de gamme français, est l’un des plus attractifs depuis plusieurs années! Cela ne s’est pas arrêté avec la crise sanitaire. Les investisseurs étrangers continuent d’acheter des propriétés d’exception en France. Parmi ces investisseurs étrangers, il y a un nombre important d’européens, de chinois, de ressortissants des pays du Moyen Orient mais surtout d’américains. En effet, ceux-ci bénéficient d’un taux de change très intéressant entre le dollar et l’euro ce qui les pousse à investir en France. Parmi les régions les plus prisées par les investisseurs étrangers, on retrouve la région Ile de France (Paris et les Yvelines), la côte d’Azur, la Provence ou encore la Haute -Savoie.
La bonne santé du marché de l’immobilier est une aubaine pour la France. Grâce au dynamisme du marché de l’immobilier haut de gamme, la France devient l’un des pays les plus attractifs au monde. L’achat de biens d’exception par des étrangers contribue au rayonnement international de plusieurs régions françaises. C’est notamment le cas de la région parisienne, de la Provence ou encore de la Côte d’Azur. Le patrimoine historique, culturel et architectural de ces régions est mis en avant et achève de convaincre d’autres investisseurs de s’installer en France.
Actuellement, une propriété qui réunit toutes les caractéristiques recherchées par un investisseur dans l’immobilier de luxe est en vente. Il s’agit de la villa dans laquelle le président Kennedy passait ses vacances dans les années 30 lorsqu’il était en enfant. Cette propriété d’exception qui se situe entre Mougins et Valbonne (Cote d’Azur) et est en vente à 31,5 millions d’euros !
Le domaine de Beaumont a été construit en 1920 par architecte de renom : Jacques Couelle. Ce domaine majestueux et élégant est composé de 9 suites, d’un splendide parc de 18 hectares, d’un court de tennis et d’une piscine entièrement marbrée de 20 mètres. Par temps clair, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la nature et la mer méditerranée.